Clicky



Bons Plans

Samsung : Un PC All-In-One à écran incurvé présenté à Las Vegas

Publié le | Modifié le
Le PC a écran incurvé Samsung ATIV One 7 Curved

Samsung présentera le ATIV One 7 Curved au CES 2015 de Las Vegas. Un PC tout-en-un équipé d’un écran incurvé.

Toujours à la recherche d’innovations dans le domaine des téléviseurs, le constructeur coréen Samsung a été l’un des pionniers dans le domaine des TV dotées d’écrans incurvés. L’intérêt d’une telle technologie est notamment de réduire les pertes de qualité de l’image lorsque l’angle de vision du spectateur est trop décalé.

Après avoir testé cette technologie sur ses télévisions et ses smartphones, Samsung s’attaque désormais au marché du PC avec la sortie prochaine d’un modèle tout-en-un à écran incurvé. Une première dans le domaine !

Le Samsung ATIV One 7 Curved embarquera un écran de 27 pouces

Pour son premier ordinateur à écran incurvé, Samsung a fait le choix du All-In-One. Bien entendu, l’intérêt premier de ce modèle sera sa dalle. Avec une diagonale de 27 pouces, on pouvait espérer une résolution 4K. Malheureusement pour les fans de profusion de pixels, Samsung se contentera tout simplement du Full HD.

Le constructeur a préféré concentrer ses efforts sur la technologie de l’écran incurvé et sur la qualité d’image.  Samsung promet un angle de vision proche de la perfection avec 178 degrés. La technologie incurvée permet également un confort accru dans le travail car les coins de l’écran se trouvent plus proches de l’œil de l’utilisateur.

Présentation au CES 2015 de Las Vegas pour le PC à écran incurvé de Samsung

Niveau hardware, le ATIV One 7 Curved de Samsung embarquera un processeur Intel Corée i5 couplé à 8 go de RAM et un disque dur de 1 To. En plus de toutes les connexions habituelles, l’ordinateur sera livré avec le système d’exploitation Windows 8.1. L’usage sera avant tout bureautique.

Il ne reste que quelques jours à attendre pour voir ce que donnera l’ordinateur à écran incurvé de Samsung. Le constructeur coréen a en effet prévu de la présenter au CES 2015 de Las Vegas qui se tiendra du 6 au 9 janvier. Il pourrait être proposé au prix de 1299 $ au cours du premier trimestre 2015.

Source : The Verge
Crédits Photos : Samsung.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform