Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed : Ubisoft Québec s’occupera du prochain opus

Publié le | Modifié le

Ubisoft Montréal passe la main à Ubisoft Québec comme « lead dev » du prochain Assassin's Creed.

Quand le développement d’Assasssin’s Creed Unity sera terminé et que le titre sera commercialisé, le studio du quartier Saint-Roch à Québec prendra en charge la direction du développement de la licence d’Ubisoft, une tâche confiée à Ubisoft Montréal depuis le début. Après avoir bossé sur la licence en collaboration avec Ubisoft Montréal depuis 2010, notamment sur les DLC « La Tyrannie du Roi Washington » et « Le prix de la Liberté », Ubisoft Québec ne sera pas en difficulté pour travailler sur le nouvel opus d’Assassin’s Creed.

François Pelland et Nicolas Rioux s’expriment

Pour François Pelland, directeur du développement, la structure québécoise va augmenter sa qualité de production grâce notamment à l’arrivée de nouveaux employés (350 employés actuellement, et environ 75 nouveaux pour bientôt).

« La différence, désormais, c’est que c’est un jeu entier. Oui, il y a des choses que nous apprenons au fur et à mesure, mais derrière, les employés sont tous heureux et honorés. C’est un studio qui s’est construit lentement, mais sûrement. Nous avons 350 employés, ce qui, comparé à Montréal, est petit, mais en même temps assez important en fait. Nous sommes prêts à passer à la vitesse supérieure et à prendre le leadership d’un gros jeu. Nous pensons que l’équipe en place est prête. Nous sommes passionnés et excités à l’idée de prendre le leadership de ce jeu et c’est une ambition que la team possède depuis sa fondation. »

Du côté de Nicolas Rioux, directeur général d’Ubisoft Québec, durant une entrevue exclusive à Metro, nous apprenons qu’il est normal qu’un autre studio s’occupe d’un Assassin’s Creed et c’est du déjà vu chez d’autres éditeurs (Call of Duty et Battlefield). De plus, il explique que forcément son studio a de l’expérience pour bosser sur la marque Assassin’s Creed.

« Avec le lien de confiance qui s’est créé et l’expertise qui a été accumulée, on a voulu prendre la direction d’un opus. Le studio de Montréal va continuer de créer des Assassin’s Creed. Chacune des itérations d’Assassin’s Creed amène de l’innovation, et cela va demeurer comme ça au fil des prochains opus. »

Watch Dogs 2 en préparation chez Ubisoft Montreal ?

Une question importante se pose maintenant. Quand Assassin’s Creed Unity sera terminé et que Ubisoft Québec s’occupera du développement du prochain Assassin’s Creed, que fera Ubisoft Montreal ? Il semblerait fort probable que le studio s’occupe de développer Watch Dogs 2 et perfectionner la licence.

Source : CVG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform