Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed : pas de nouvel opus en 2016

Publié le
Pas de nouveau Assassin's Creed en 2016. Pas de nouveau Assassin's Creed en 2016.

Suite à l'annonce des résultats de son troisième trimestre fiscal, Ubisoft a indiqué que la franchise Assassin's Creed va enfin prendre une pause et qu'un nouvel épisode n'est pas prévu pour cette année sur les consoles next-gen et sur PC.

Plusieurs rumeurs l’avaient évoqué ces dernières semaines, mais c’est désormais officiel : un nouveau Assassin’s Creed n’est pas dans les plans d’Ubisoft cette année puisque l’éditeur français a décidé d’écouter les fans et les avis de la presse en mettant en pause la franchise malgré la sortie d’un film dans nos salles obscures en décembre prochain et deux petites productions prévues dans le cadre de Assassin’s Creed Chronicles.

Bizarrement, la décision de la société d’Yves Guillemot (PDG d’Ubisoft) a étonné les actionnaires alors que Assassin’s Creed Syndicate a connu le pire démarrage de la franchise avec moins de 400.000 exemplaires vendus en 9 jours. D’ailleurs, pour la première fois de son histoire, Ubisoft a refusé de donner des chiffres plus précis concernant les ventes d’AC Syndicate. Néanmoins, il est prévu qu’un nouveau Watch Dogs soit commercialisé avant avril 2017 afin de compenser l’absence d’un nouvel opus Assassin’s Creed.

Assassin’s Creed : l’équipe de développement explique la pause d’un an

Dans le but d’être totalement transparent avec les joueurs, Ubisoft a souhaité jouer la carte de l’honnêteté et a demandé à l’équipe de développement en charge du prochain Assassin’s Creed de laisser un message explicatif concernant le congé que va prendre la franchise : « Cette année est aussi pour nous l’occasion de repenser la marque Assassin’s Creed. Nous avons notamment décidé qu’il n’y aurait pas de nouvel opus du jeu en 2016. Depuis la sortie d’Assassin’s Creed Unity, nous avons beaucoup appris de vous et cela s’est ressenti sur nos process de développement et sur notre engagement à faire d’Assassin’s Creed une franchise de monde ouvert de premier ordre ! Nous prenons le temps, cette année, de faire évoluer les mécaniques de jeu afin d’honorer notre promesse : celle d’offrir une expérience Assassin’s Creed mémorable, qui fait de l’Histoire le terrain de jeu de chacun d’entre vous.« 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform