Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed 3 : la version PC sera le dernier titre offert pour les 30 ans d’Ubisoft

Publié le
Ubisoft va offrir Assassin's Creed 3 sur PC pour fêter ses 30 ans.

La série de jeux offerts pour les 30 ans de l'éditeur français Ubisoft va prendre fin avec la version PC d'Assassin's Creed 3 qui sera téléchargeable gratuitement durant ce mois de décembre.

Depuis le mois de juin dernier, pendant la conférence de l’E3 2016 d’Ubisoft, l’éditeur français avait annoncé vouloir célébrer dignement ses 30 ans avec les joueurs en offrant chaque mois un titre de son catalogue jusqu’à décembre prochain. Après avoir vu passer tour à tour des productions comme Prince of Persia : Les Sables du Temps, Splinter Cell, Rayman Origins, The Crew, Beyond Good & Evil ainsi que Far Cry 3 : Blood Dragon, les fans pourront bientôt avoir accès à la version PC d’Assassin’s Creed 3.

En effet, d’ici quelques jours la version numérique d’Assassin’s Creed sur PC sera disponible gratuitement via le Ubisoft Club, qui nécessite la possession de la plateforme de vente uPlay sur votre ordinateur. Pour l’instant, vous pouvez toujours télécharger gratuitement Far Cry 3 : Blood Dragon, le standalone loufoque et culte de la franchise d’Ubisoft.

Assassin’s Creed 3 : retour sur l’histoire

Assassin’s Creed 3 poursuit l’histoire de la lutte ancestrale entre les Assassins, combattant pour la liberté, et les Templiers, luttant pour le pouvoir, dans la jeune nation qui deviendra les États-Unis d’Amérique. Il contient également une partie jouable se déroulant au XXIème siècle, où le protagoniste de la série, Desmond Miles, tente de prévenir la fin du monde de 2012, alors que son histoire arrive à sa conclusion.

Le jeu d’Ubisoft est une fiction historique qui se déroule avant, pendant et après la révolution américaine de 1753 à 1783 sachant que son nouveau héros est un jeune homme d’origine britannique et mohawk nommé Connor Kenway. Vendu à plus de 12 millions d’exemplaires, le jeu obtient un accueil public et critique positif (malgré un portage PC initialement assez mauvais). Une préquelle, intitulée Assassin’s Creed IV : Black Flag, est sortie à l’automne 2013 et a pour héros le grand-père pirate de Connor, Edward Kenway.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform