Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Archos va présenter sa nouvelle gamme 4G

Publié le | Modifié le
Le smartphone Archos 50 Diamond 4G

Archos débarquera au CES 2015 de Las Vegas avec une nouvelle gamme de tablettes et de smartphone 4G d’entrée et milieu de gamme.

Les entreprises françaises seront très présentes au salon du CES 2015 de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier. Ce sont en effet 120 sociétés du domaine high-tech qui vont se rendre dans le Nevada pour vanter les mérites de leurs produits ce qui constitue un record. La France sera la deuxième plus importante délégation mondiale au CES.

Parmi ces sociétés, le constructeur Archos aura son stand sur lequel il présentera sa nouvelle gamme de produits qui comportera trois tablettes et quatre smartphones. Petit tour d’horizon avant la présentation officielle à Vegas.

Archos 50 Diamond 4G

Spécialiste des produits d’entrée et de milieu de gamme, Archos ne dérogera pas à cette règle pour le CES de Las Vegas. Par le biais d’un communiqué de presse, le constructeur français a dévoilé les fers de lance de sa nouvelle gamme de produits qui, bien que proposés à des tarifs plancher, ne feront pas l’impasse sur la qualité des composants embarqués.

Dans le rayon des smartphones, la firme présentera une nouvelle fois son Archos 50 Diamond déjà entrevu au CES Unveiled de Paris. Un téléphone au design plutôt flatteur doté d’une dalle 5 pouces Full HD. Compatible 4G, le smartphone embarquera un processeur huit cœurs Snapdragon 615 épaulé par une puce graphique Adreno 405 et 2 go de Ram. Le constructeur promet un tarif inférieur à 200 euros, de quoi faire de l’ombre aux marques chinoises.

Trois tablettes 4G avec l’Archos Helium 4G

Archos présentera également une gamme de trois tablettes compatibles 4G équipées d’un port double SIM. Trois diagonales d’écran au programme avec du 7 pouces pour l’Archos 70 Helium 4 G, une dalle IPS 8 pouces pour l’Archos 80 b Helium et du 10,1 pouces pour l’Archos 101 Helium 4G.

La gamme de tablette Archos Helium 4G

La gamme de tablette Archos Helium 4G

Niveau hardware, les trois tablettes embarqueront le même processeur avec un Mediateck quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz couplé à un GPU Mali 760 MP2 et 1 Go de mémoire vive. Les trois modèles tourneront sous Android 4.4 KitKat. Seule la capacité de la batterie changera en fonction de la diagonale d’écran. Reste maintenant à connaître les tarifs de ces tablettes, rendez-vous au CES 2015 de Las Vegas où nous en apprendrons peut être un peu plus.

Source : Archos
Crédits Photos : Archos.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform