Clicky



Bons Plans

Archos commercialise le 50 Neon, un smartphone à moins de 100€

Publié le

Ce smartphone de 5 pouces est le plus abordable de la marque française.

Souvenez-vous, nous vous en avions parlé dans le courant du mois de mai dernier, le constructeur français Archos avait profité du salon MedPi de Monaco pour dévoiler le 50 Neon. Cependant, la firme n’avait communiqué que peu d’informations sur l’appareil se contentant d’annoncer une sortie dans le courant de l’été. Aujourd’hui, le smartphone arrive et l’on en sait plus.

Ainsi, ce 50 Neon, dipose d’un écran de 5 pouces dune résolution de 854×480 pixels, d’un processeur MediaTek Quad-Core et d’un double slot SIM. Au programme également un capteur photo arrière de 5MPixels, une caméra frontale VGA et une batterie de 2000mAh. Le tout tournant sous Android 4.2 Jelly Bean.

Microsoft et Wiko en ligne de mire

Avec ce nouveau smartphone à bas prix, les concurrents du français sont clairement désignés. Tout d’abord, Microsoft et son Lumia 530, un smartphone entrée de gamme sous Windows Phone 8.1 lui aussi vendu 99€. De même, Wiko qui a annoncé en début de semaine le Lenny, un appareil de 5 pouces est également visé.

Avec l’arrivée d’une si grande offre sur ce secteur de prix, reste donc à savoir lequel de ses trois concurrents arrivera à l’emporter ! Du côté de chez, Archos en tout cas on mise sur un processeur Quad-Core quand la concurrence est dual-core ainsi que sur la couleur avec trois coques (jaune, bleu et noir) fournies dans la boite d’origine.

Source : Archos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform