Clicky



Bons Plans

Archos a dévoilé son smartphone Diamond Omega à 499,99 euros

Publié le | Modifié le

La marque ARCHOS vient tout juste de présenter son tout nouveau smartphone, le Archos Diamond Omega. Ce dernier promet une très belle fiche technique et une commercialisation mi novembre à un prix défiant toute concurrence.

Archos a décidé de s’attaquer lui aussi à la niche des smartphones très haut de gamme, sauf que la marque ne proposera pas un smartphone au dessus des 1000 euros, mais plutôt en dessous des 500 euros. Ce modèle, c’est le Diamond Omega, un smartphone particulièrement esthétique et bénéficiant d’un écran borderless.

Diamond Omega: écran borderless et Snapdragon 835 au programme

Pour son Diamond Omega, Archos a opté pour un écran IPS LTPS en verre Corning Gorilla Glass 4 de 18:9 avec une diagonale de 5,7 pouces Full HD+, de définition 2160 x 1080 pixels. Cet écran occupe 85 % de la façade et propose une résolution de 404 PPI.

Le Diamond Omega embarque le processeur Snapdragon 835, qui n’est rien de moins que le plus puissant du moment, épaulé par 8 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. Une configuration qui laisse rêveur.

Du côté du volet photo aussi le nouveau venu d’Archos est surprenant, puisque c’est 4 capteurs photo que ce terminal embarquera, à savoir : deux à l’arrière de 23 Mégapixels (f/2.0) et 12 Mégapixels (f/1.8) et deux à l’avant de 5 Mégapixels chacun. La batterie est une 3100 mAh et le terminal dispose de la technologie de recharge rapide Quick Charge 3.

L’Archos Diamond Omega sera disponible mi novembre à 499 euros

Ce smartphone tourne sous Android 7.1.1 Nougat et dispose d’une surcouche Nubia UI 5.1 pour l’interface. La marque Archos a toutefois fait savoir que l’OS évoluerait rapidement, une mise à jour vers Android Oreo est d’ailleurs prévue pour début 2018.

Comme nous avons pu le constater avec cette courte description, l’Archos Diamond Omega sera le seul smartphone équipé du très puissant Snapdragon 835 couplé à un écran borderless commercialisé en dessous de la barre des 500 euros. L’Archos Diamond Omega euros sera disponible à partir de mi novembre.

Crédits Photos : Archos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform