Clicky



Bons Plans

Apps for Earth : Apple se met au vert pour la journée de la Terre

Publié le

Apple et le WWF se sont associés à l'approche de la journée de la Terre du 22 avril. Ils ont lancé l'opération "Apps for Earth" afin de récolter des fonds qui seront reversés à l'ONG.

A l’occasion de la journée de la Terre du 22 avril, Apple engage avec l’ONG qui lutte pour la sauvegarde de la planète WWF dans une action visant à récolter des fonds pour l’organisation. Baptisée “Apps for Earth” (des applications pour la planète) cette action est soutenue par de nombreux acteurs dont Leonardo DiCaprio.

Apple : des applications pour sauver la planète

Le but de cette opération est de sensibiliser le grand public sur la sauvegarde de l’environnement mais surtout de récolter un maximum de fonds pour aider les actions du WWF. Ainsi, jusqu’au 24 avril, l’intégralité des sommes récoltées lors de la vente des applications participantes seront reversées à l’organisation militant pour la protection de l’environnement.

Vous avez peut-être remarqué que depuis le 14 avril, l’Apple Store s’est mis aux couleurs de l’écologie avec la diffusion de messages incitant à la sauvegarde de l’environnement. 27 applications sont concernées par l’opération “Apps for Earth”. La majorité de ces applis sont des jeux qui ont été mis à jour pour l’occasion et proposent des niveaux et du contenu dont le but est de sensibiliser les utilisateurs à la préservation de l’environnement. “Disney Infinity : Toy Box 3.0”, “Jurassic World : The Game”, “Angry Birds 2”, “Candy Crush Soda Saga”, “Star Wars: Galaxy of Heroes” ou encore “Cut the Rope : Magic”, pour n’en citer que quelques-unes, participent à cette opération saluée par de nombreuses célébrités.

Les célébrités ont répondu à l’appel

L’opération devrait d’autant plus être un succès que des célébrités telles que Leonardo DiCaprio n’ont pas hésité à la relayer en partageant le hashtag #AppsforEarth sur les réseaux sociaux.

Apple avait lancé une opération comparable avec le chanteur Bono il y a deux ans. Elle avait permis de lever 20 millions de dollars en un mois pour la lutte contre le Sida, si nous levons 20 millions pour la planète, ce sera très bien” déclarait un porte-parole de l’ONG WWF.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform