Clicky



Bons Plans

Apple Watch : démo convaincante, date de sortie et prix

Publié le | Modifié le
L'Apple Watch.

Disponibilité le 24 avril, prix de départ 399 euros : la Apple Watch s'est finalement complètement dévoilée.

L’Apple Watch a enfin une date de sortie et des prix définitifs. À partir du 10 avril prochain, dans pile un mois, vous pourrez précommander, mais aussi venir essayer l’Apple Watch dans certains magasins triés sur le volet.

Et à partir du 24 avril, vous pourrez acheter la smartwatch de Apple dans 9 pays, dont la France.

Apple Watch : de 399 à 11 000 euros

Les prix sont à peu près conformes aux rumeurs qui les ont précédés. Retenez seulement que l’Apple Watch sera vendu au minimum 399 €. C’est plus cher que tous ses concurrents sous Android Wear, mais la démo que nous a fait Apple hier soir nous a convaincu sur un point : ça marche, pas de bug, pas de ralentissements, et beaucoup de fonctions sont déjà présentes dès cette première version, ce n’est donc pas une Apple Watch aux fonctionnalités minimalistes, comme on pouvait le craindre.

Parmi les applications que nous avons pu voir fonctionner hier : le changement et la customisation d’écrans d’accueil, Uber, Shazam, Passbook, Apple Pay, WeChat, le téléphone, ou la réservation d’hôtel.

18h d’autonomie pour une “utilisation normale”

Quant à la grande question qui restait en suspens : Apple a évoqué une autonomie de 18 heures, mais nous conseille de la charger chaque soir grâce à son chargeur magnétique. Suivant l’utilisation que vous en faites, comptez plutôt une journée. Et on plaint évidemment ceux qui passeront des heures à faire des démos à leurs amis, pour eux, ça sera encore plus court.

Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform