Clicky



Bons Plans

Apple : des ventes d’iPhone records au quatrième trimestre 2016

Publié le

D’après les chiffres dévoilés par Strategy Analytics, Apple aura battu un record de vente pour les iPhone au dernier trimestre 2016. Le groupe aurait ainsi chipé la place de leader à Samsung.

Si les ventes de smartphones ont chutées en France en 2016, Apple peut se réjouir. La firme n’aura en effet jamais vendu autant d’iPhone dans le monde que durant le quatrième trimestre de l’année dernière. Un record qui lui permet de devenir (sans doute provisoirement) le meilleur constructeur de smartphones en termes de vente, devant son rival sud-coréen, Samsung.

Apple : nouveau record de ventes d’iPhone

Selon les résultats que vient de dévoiler Strategy Analytics, Apple a battu son record de ventes d’iPhone au quatrième trimestre 2016. Le produit phare de la marque à la pomme se sera écoulé à 78,3 millions d’exemplaires durant les mois d’octobre à décembre 2016. C’est 3,5 millions de plus que l’année précédente.

Apple ravit ainsi la place de plus gros vendeur de smartphones dans le monde à Samsung. Le fabricant sud-coréen aura vendu 77,5 millions de ses appareils durant la même période, soit 3,8 millions de moins qu’au dernier trimestre 2015. Une contre-performance qui peut s’expliquer par l’absence du Galaxy Note, victime de problèmes techniques.

Cependant, si l’on considère les chiffres de l’année entière, Apple reste à la deuxième place avec 215,4 millions d’iPhone vendus, soit 14,5% de parts de marché, contre 309,4 millions de smartphones écoulés pour Samsung (20,8% de parts de marché).

Aucun chiffre pour l’Apple Watch

En ce qui concerne l’Apple Watch, la montre connectée, la firme de Cupertino se fait très discret. Aucun chiffre n’a été révélé la concernant. Tim Cook, le CEO du géant américain avait tout de même affirmé que ce trimestre avait été le meilleur pour la montre connectée depuis son lancement. Selon le cabinet d’analyse Above Avalon, cité par nos confrères de « 01net », plus de 5 millions d’Apple Watch se seraient écoulées durant le dernier trimestre de l’année 2016.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform