Clicky



Bons Plans

Apple va rembourser 32 millions de dollars d’achats involontaires

Publié le

Les 15 minutes de liberté sans mot de passe sur l'App Store sanctionnés par la justice américaine

Vous le savez si vous avez des enfants en bas âge autour de vous, une fois que l’on a entré le mot de passe de l’App Store sur son iPhone, iPod Touch ou iPad, il est inutile de l’entrer à nouveau dans les 15 minutes qui suivent pour acheter d’autres applis.

Et ainsi, il peut arriver d’avoir la surprise de voir que vous avez acheté des applis sans le savoir, ces fameux téléchargements de coussins péteurs virtuel ou de salon de coiffure avec des in app purchase pour avoir plus de colorations disponibles.

On peut vraiment considérer qu’il y a ici un défaut de conception dans l’App Store de Apple. Et la justice américaine vient de donner raison aux consommateurs américains.

Apple va devoir rembourser 32,5 millions de dollars d’achats effectués par des enfants sur des comptes Apple, achats jugés abusifs et sans contrôle possible des parents.

Sachez que si cela vous arrive, il est toujours possible de contester un achat et de se faire rembourser par Apple, mais la démarche est un peu longue, et rebute pas mal de gens pour souvent de très faibles sommes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform