Clicky



Bons Plans

Apple va bientôt produire des iPhone en Inde

Publié le

L’Inde c’est un plus d’un milliard d’utilisateurs potentiels. Pour conquérir ce marché émergent, Apple va bientôt fabriquer des iPhone directement dans le pays.

Alors qu’Apple n’a plus vraiment la cote en Chine, la firme est à la recherche de nouveaux marchés pour continuer d’assurer sa croissance. Le groupe américain a lancé son dévolu sur l’Inde et va bientôt y fabriquer des iPhone. C’est un haut responsable indien qui a confirmé cette information.

Apple : bientôt des iPhone « made in India »

L’an dernier, Apple avait pris contact avec les autorités locales indiennes afin de leur signifier l’envie de la firme d’investir dans le pays. L’opération aura fini par porter ses fruits puisque le ministre des Technologies informatiques de l’administration du Karnataka, Priyank Kharge, annonçait sur son compte Twitter les intentions d’Apple de s’installer en Inde.

« Les intentions d’Apple de s’implanter à Bangalore favoriseront notre écosystème de technologie de pointe et le développement de la chaîne d’approvisionnement dans l’Etat » a-t-il écrit. Bien qu’Apple n’ait pas confirmé cette annonce, le ministre indien affirmait « Nous avons un accord avec Apple et nous nous attendons à ce qu’ils commencent à produire au Karnataka d’ici fin avril ».

Apple veut ouvrir des boutiques en Inde

Apple n’a jusque-là jamais vraiment réussi à percer sur le marché indien. L’iPhone ne représente que 2,7% des ventes totales de smartphones dans ce pays. Il faut dire que le prix de l’appareil est très élevé dans un pays où la majorité des acheteurs ne peuvent dépenser plus de 150 dollars pour un terminal.

Pour obtenir plus de visibilité, la marque à la pomme souhaite ouvrir une chaine de boutiques en Inde, seulement pour ce faire, la loi prévoit que 30% des composants soient fabriqués localement. Les iPhone sont actuellement distribués par des intermédiaires. La firme de Cupertino aura néanmoins fort à faire dans un marché dominé par Samsung à hauteur de 23%.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform