Clicky



Bons Plans

Apple trébuche à nouveau durement en bourse

Publié le

La dernière fois que l'action d'Apple s'était retrouvée en dessous des 400 dollars remonte à décembre 2011.

Le 19 septembre dernier, l’action Apple valait 702 dollars. Un pic qui semble désormais bien loin puisqu’hier celle-ci atteignait une valeur plancher de 398,11 dollars avant de terminer la journée en recul de 5,5% à 402,8 dollars. Il s’agit là de la plus faible valeur de l’action depuis le 22 décembre 2011.

Les raisons de cette chute seraient multiples. Tout d’abord, les rumeurs des faibles ventes de l’iPad mini sont confirmées par l’analyste Peter Misek de Jefferies & Co qui annonce des résultats pour le second trimestre 2013 décevants pour Apple (ils sont attendus pour le 23 avril) et précise que le troisième ne sera pas mieux. L’analyste ajoute de plus que l’iPhone 6 ne devrait pas arriver avant 2014 suite à des problèmes techniques. Même chose pour l’iPhone low-cost qui ne devrait pas être disponible avant le 4ème trimestre 2013.

Ensuite, Cirrus Logic, l’un des sous-traitants d’Apple s’occupant de composants audio pour les iPad et iPhone, confirme les faibles ventes. En effet la firme affirme terminer son exercice avec une réserve d’inventaire de 20,17 millions de dollars liés à Apple (sur un total de 23,3 millions) : un indicateur clair de la faible production actuelle de la marque à la pomme.

Enfin, d’autres analystes reprochent à Apple son manque d’innovation. C’est notamment le cas de Vernon Essi de chez Needham & Co qui affirme que la firme de Cupertino a « perdu son mojo sur la mobilité ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform