Clicky



Bons Plans

Apple souhaiterait-elle développer Apple Pay en Europe ?

Publié le

Apple chercherait a développer son système de cartes bancaires dématérialisées en Europe et commence à recruter des spécialistes

Alors qu’on pouvait imaginer Apple comme un nouvel ennemi pour les banques à cause de ses nouvelles ambitions, la société californienne fait les choses intelligemment : Apple Pay est développé non pas contre les banques, mais en partenariat avec elles. Le service permet de réunir toutes ses cartes bancaires dans un portefeuille virtuel, afin de choisir avec laquelle on compte payer en NFC. Apple partage ensuite la commission de la transaction avec les banques et devient donc partenaire de celles-ci.

Le service n’a cependant été annoncé qu’aux États-Unis pour le moment, où les cartes bancaires ne sont pas à puces comme chez nous mais ont une simple bande magnétique, ce qui est peu sécurisé. C’est donc un argument de poids pour Apple Pay au pays de l’oncle Sam, qui permet de mieux sécuriser les transactions, notamment grâce à touch ID afin de valider par empruntes digitales.

Apple aurait recruté l’ancienne directrice du département mobile chez VISA Europe

Mary Carrol Harris, directrice du département mobile de VISA en Europe, aurait été recrutée par Apple selon le site spécialisé PaymentEye. Forte d’une expérience de 14 ans dans le secteur du paiement digital et mobile, elle a dirigé les fonctionnalités NFC chez Telefonica avant de rejoindre VISA en 2008. Son recrutement devrait permettre à Apple de placer ses pions afin d’approcher plus facilement les grandes banques européennes.

Êtes-vous enthousiastes à l’idée de pouvoir utiliser votre iPhone pour effectuer des achats ?

Source : Numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform