Clicky



Bons Plans

Apple s’offre le spécialiste du machine learning TupleJump

Publié le

Apple semble avoir un appétit d’ogre ces derniers temps dans le domaine des rachats de start-up liées à l’intelligence artificielle ou au machine learning. L’entreprise vient de confirmer le rachat de TupleJump.

Apple a en effet racheté de nombreuses sociétés ces derniers mois dans le domaine de l’intelligence artificielle, on peut notamment évoquer Turi, Emollient, Perceptio, VocalIQ, et maintenant TupleJump. Cette dernière start-up, fondée au mois de mai 2013 par Rohit Rai (CEO) et Satyaprakash Buddhavarapu, est située à Hyderabad en Inde et est spécialisée dans le traitement du big data par le biais des technologies de machine learning.

Machine learning : Apple rachète TupleJump

Comme toujours, Apple n’a pas souhaité dévoiler le montant de la transaction ou les raisons de ce rachat, déclarant simplement : « Apple achète régulièrement de plus petites sociétés spécialisées dans des technologies et nous ne commentons généralement pas nos intentions ».

Depuis, le site web de TupleJump a été fermé, l’équipe a rejoint les rangs de la firme de Cupertino et les deux fondateurs se déclarent désormais comme « ingénieurs software chez Apple » sur leur profil LinkedIn.

Avec ce rachat, Apple espère améliorer un peu plus l’expertise de son assistant vocal Siri, afin de le rendre plus performant et donc plus concurrentiel dans un marché en pleine effervescence. TupleJump faisant du traitement de données et ayant mis au point la technologie FiloDB, elle pourra associer le machine learning au traitement d’importantes quantité de données. De quoi offrir de nouveaux outils aux centaines d’ingénieurs qui planchent désormais sur l’intelligence artificielle dans les locaux de la marque à la pomme, afin de rendre de nombreux services encore plus intelligents.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform