Clicky



Bons Plans

Apple : Samsung doit payer des indemnités supplémentaires ?

Publié le

Entre Apple et Samsung, la guerre continue de plus belle. Après une condamnation en août dernier, Samsung était condamné à payer une amende de plus d’un milliard de dollars. Au final, la société de Cupertino réclame des indemnités supplémentaires estimées à 700 millions de dollars.

La marque à la Pomme n’a pas encore dit son dernier mot dans la bataille juridique qui l’oppose à Samsung. Ce dernier doit déjà s’acquitter d’une amende de plus d’un milliard de dollars, mais Apple demande des indemnités supplémentaires dans le but de couvrir « tous les produits contrevenants ». Cette information a été transmise dans un document juridique vendredi soir. La société américaine voudrait également que les appareils de la marque coréenne soient interdits de séjour aux États-Unis. Face à cette méthode, Samsung réplique en faisant appel et a l’intention de saisir la justice pour violation de brevets. En effet, Apple utilise dans son dernier iPhone 5, la technologie LTE qui selon le coréen est une violation de la propriété intellectuelle.

Aujourd’hui, il demande également à la justice de programmer un nouveau procès, car il n’avait pas pu se préparer de façon efficace « Les contraintes du tribunal sur le calendrier du procès, les témoins et documents de preuves étaient sans précédent pour un litige de brevet de cette complexité et ont empêché Samsung de présenter un dossier complet et équitable en réponse ». Il voudrait donc « un délai de préparation adéquat ». Cette guerre entre Apple et Samsung touche également le système Android. Il est installé sur plusieurs terminaux, si ces derniers sont interdits, Google pourrait également être perdant dans cette affaire.

L’Amérique et la Corée devraient donc se rencontrer une nouvelle fois devant la justice notamment pour connaître la décision concernant les indemnités supplémentaires demandées par Apple. Samsung rencontre un certain succès avec le Galaxy S3 qui s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires depuis son lancement il y a quelques mois. Une interdiction en Amérique pourrait être fatale pour le coréen. Il reste tout de même leader dans le marché des Smartphones, mais Apple a selon les analystes écoulés entre 5 et 10 millions d’iPhone 5 en seulement un week-end.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform