Clicky



Bons Plans

Apple réinvente le téléphone avec iPhone

Publié le | Modifié le

Apple a présenté l'iPhone, qui associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire, un iPod et la navigation sur Internet.

Apple a présenté le 9 janvier 2007 l’ iPhone, qui associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire, un iPod à écran panoramique doté de commandes tactiles et un appareil de communication sur Internet innovant avec fonctionnalités de courrier électronique, de navigation sur le Web, de recherche et de cartographie dignes d’un ordinateur de bureau. Le tout, dans un boîtier petit et léger.

Il comprend une application de SMS dotée d’un clavier QWERTY, et d’un logiciel complet qui permet d’envoyer et recevoir facilement des SMS en plusieurs sessions. Lorsque les utilisateurs ont besoin de taper du texte, iPhone leur présente un élégant clavier à touches prédictif afin d’éviter et de corriger les fautes de frappe, ce qui rend son utilisation à la fois plus facile et plus efficace que les petits claviers de plastique d’un grand nombre de téléphones intelligents (smartphones). iPhone dispose également d’une application de calendrier qui permet la synchronisation automatique de vos calendriers avec votre PC ou votre Mac.

iPhone intègre un appareil photo de 2 millions de pixels et une application de gestion des photos bien supérieure à tout ce que l’on trouve actuellement sur les téléphones. Les utilisateurs peuvent parcourir d’un simple effleurement du doigt leur photothèque, qui pourra être facilement synchronisée depuis leur PC ou leur Mac. Ils peuvent aussi choisir très facilement une photo comme fond d’écran ou à joindre à un e-mail.

Mais c’est aussi un téléphone GSM quadri-bande, qui exploite également les technologies sans fil EDGE et Wi-Fi pour la mise en réseau des données. Apple a choisi Cingular, le meilleur et le plus reconnu des opérateurs téléphoniques aux Etats-Unis avec plus de 58 millions d’abonnés, comme partenaire exclusif.

iPhone est un iPod à écran panoramique doté de commandes tactiles qui permet aux mélomanes de « toucher » leur musique en faisant facilement défiler des listes entières de chansons, d’artistes, d’albums et de listes de lecture, d’un simple effleurement du doigt. Les pochettes d’albums retrouvent tout leur éclat sur le vaste écran aux couleurs éclatantes d’iPhone.

Et, pour la première fois sur un iPod, iPhone intègre également Cover Flow, l’extraordinaire moyen mis au point par Apple pour vous permettre de parcourir votre collection musicale par pochettes d’album. Lorsque vous parcourez celle-ci, vous passez automatiquement en mode Cover Flow par la simple rotation d’iPhone en format paysage.

Une petite merveille qui mérite une attention particulière… on en reparlera dans les jours a venir!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform