Clicky



Bons Plans

Apple : une refonte totale des iPhone en 2017 ?

Publié le
Apple Apple

Alors qu'Apple vient tout juste de dévoiler l'iPhone SE et que l'iPhone 7 est attendu pour cet automne, l'analyste Ming-Chi Kuo prévoit une gamme d'iPhone totalement nouvelle pour 2017.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, 2017 verra une refonte de la gamme des smartphones de la marque à la pomme. Cet analyste est un spécialiste des produits Apple et voit souvent juste dans ses prévisions. Dans un rapport qu’il a publié hier, il explique qu’Apple va revoir ses smartphones pour proposer des iPhone complètement nouveaux en 2017.

Des iPhone totalement revus en 2017 ?

D’après Ming-Chi Kuo, cet analyste très éclairé, très proche de l’industrie des smartphones et notamment du géant américain Apple, les iPhone proposés en 2017 seront totalement remaniés. A commencer par les matériaux de construction des boîtiers. Apple devra choisir entre la céramique, le plastique ou le verre. Ce serait cette dernière option qui aurait la préférence de la firme de Cupertino, en outre le boitier serait incurvé et les bords seraient en métal.

Le design du boitier devrait être inédit pour accueillir l’écran incurvé de technologie AMOLED. Finis les écrans LCD, plus chers à produire. Apple rattraperait ainsi la concurrence. M. Kuo prédit également qu’en 2017 Apple proposera la recharge sans fil soit par la technologie QI ou bien une technologie propriétaire que le groupe américain serait en train de développer.

Des écrans plus grands

Si la technologie des écrans d’iPhone devrait évoluer vers l’AMOLED en 2017, Apple introduirait une nouvelle taille pour la dalle de son appareil. Comme pour les autres modèles, le smartphone sera décliné en 2 tailles. Mais pour la première fois on devrait découvrir un iPhone équipé d’un écran de 5,8 pouces. L’appareil ne serait toutefois pas plus encombrant.

Enfin, Ming-Chi Kuo prévoit que la biométrie occupera une belle place dans les terminaux Apple de 2017. Ainsi on pourrait voir arriver un système de reconnaissance faciale ou de reconnaissance de l’iris. Bien que l’analyste de KGI Securities soit toujours bien renseigné, ces prévisions n’engagent que lui.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform