Clicky



Bons Plans

Apple Pay : Un paiement sans contact sur deux dans les MacDonald’s américains

Publié le
Un paiement mobile en NFC. Un paiement mobile en NFC.

Le système de paiement sans contact d’Apple rencontre de plus en plus de succès aux États-Unis. Notamment dans les MacDonald's.

Avec la mise en place d’Apple Pay, son système de paiement via NFC, Apple avouait vouloir révolutionner le domaine du paiement sans contact. Pour se faire, la firme de Cupertino a mis les bouchées doubles en nouant de nombreux partenariats avec les enseignes les plus célèbres du pays et en s’alliant aux grosses sociétés bancaires américaines.

Apparemment, la marque à la pomme serait en passe de réussir son pari puisque selon le New York Times, le système de paiement sans contact via les terminaux Apple connait une croissance fulgurante outre Atlantique.

50 % des paiements sans contact dans les MacDonald’s se font via Apple Pay

Le succès d’Apple Pay ne fait plus de doute aux USA, en témoignent les chiffres annoncés par MacDonald’s qui indique que dans ses 14.000 restaurants des États-Unis qui acceptent le paiement NFC, les transactions via iPhone représentent plus de la moitié des achats effectués via le système NFC. D’autres enseignes comme Whole Food indique que Apple Pay représente déjà 1 % du total de ses paiements.

Des chiffres qui devraient faire réfléchir certaines sociétés qui refusent pour le moment d’implanter le système de paiement sans contact d’Apple. Cette démocratisation du paiement via NFC grâce à la puissance de la communication d’Apple devrait également profiter aux autres acteurs du marché, Softcard et Google connaissent également un regain dans l’utilisation de leurs solutions NFC.

Cupertino semble donc en bonne voie pour imposer Apple Pay et développer par la même occasion une nouvelle source substantielle de revenus grâce aux commissions prélevées sur chaque transaction.

Source : New York Times
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform