Clicky



Bons Plans

Apple Pay : 1 million de cartes activées en 72 H

Publié le
Les appareils compatibles avec Apple Pay

Apple Pay rencontre déjà un gros succès aux États-Unis. 1 million de cartes bancaires ont été activées en 72 h selon les dires de Tim Cook.

Et si Apple réinventait encore une fois l’un de nos usages quotidiens ? Intronisé avec l’arrivée du NFC sur l’iPhone 6, le système de paiement Apple Pay semble bien parti pour réussir là où la plupart de ses concurrents ont du mal à décoller. En effet, peu après l’activation de son système de paiement sans contact avec iOS 8.1, le succès semble au rendez-vous pour Apple Pay.

Tim Cook a en effet annoncé qu’en 72 h, plus d’un million de cartes de crédit ont été activées sur Apple Pay. Le gros renfort de communication autour du service et le partenariat noué avec les grosses banques américaines semble donc avoir porté ses fruits. Rappelons qu’Apple Pay a été lancé le 20 octobre aux US et devrait arriver en 2015 en France.

Effet de curiosité ou adoption durable ?

Le système de paiement sans contact de la firme de Cupertino n’est pourtant pas révolutionnaire en soit. Mais Apple a su préparer le terrain et assurer ses arrières grâce aux accords passés auprès des banques et de grosses sociétés aux États-Unis. Les utilisateurs d’iDevices compatibles savent donc qu’ils peuvent compter sur les infrastructures qui leur permettront d’utiliser le système dans de nombreuses boutiques, ce qui a sûrement favorisé cette adoption rapide.

Nous verrons donc dans un futur proche si ces mêmes utilisateurs continueront à utiliser Apple Pay ou si cette adoption rapide n’était pas juste un effet de mode dû à la nouveauté de cette fonction dans l’écosystème d’Apple. Tim Cook ne semble pas douter du succès d’Apple Pay pour la marque à la pomme qui devrait à coup sûr représenter une manne non négligeable dans le chiffre d’affaires de Cupertino.

Crédits Photos : Thetechgets
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform