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Apple Music déjà boudé par les utilisateurs

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Selon une récente étude, Apple Music peine à convaincre les utilisateurs.

Après un démarrage plus ou moins correct, Apple Music commencerait-il déjà à essouffler ? Une étude réalisée par Music Watch rapporte que le nouveau service de streaming musical d’Apple serait progressivement abandonné par les utilisateurs. Plus précisément, ce serait 48% des utilisateurs qui auraient déserté. «Parmi les personnes qui ont essayé Apple Music, 48% ont déclaré qu’ils n’utilisaient plus actuellement le service », indique le communiqué de Music Watch.

Après la période d’essai, beaucoup d’utilisateurs n’auraient pas opté pour un abonnement au service lancé fin juin dernier. Malgré les millions d’utilisateurs iOS, très peu se sont précipités sur Apple Music. Selon l’étude, 77% des utilisateurs iOS connaissent Apple Music, et seulement 11% d’entre eux l’utilisent aujourd’hui.

Beats One et Connect semblent déconnectés

Autre casse-tête pour Apple, les services Beats 1 et Connect sont globalement ignorés par les utilisateurs.  Toujours selon l’étude, 30% des utilisateurs d’Apple Music utilisent Beats 1 tandis que  27% se rendent sur le réseau social intégré Connect créé pour l’occasion.

Des chiffres qui viendraient donc confirmer qu’Apple Music n’a pas spécialement séduit les utilisateurs dans un marché très concurrentiel où Spotify domine globalement. En revanche, 28% des abonnés Spotify sont tout de même allés voir ce que donnait Apple Music. 11% serait d’ailleurs restés sur le service d’Apple.

Apple Music compterait 11 millions d’abonnés

Apple avait pourtant annoncé que 11 millions de personnes s’étaient inscrits sur Apple Music il y a quelques jours. Un chiffre qui n’est pas spécialement impressionnant, sachant qu’il y aurait à ce jour  près de 500 millions d’utilisateurs sur iTunes. En interne, il se murmure qu’Apple Music viserait les 100 millions d’utilisateurs. Soit 30 millions de plus que les abonnés sur Spotify, qui compte en plus 20 millions d’abonnement payants.

L’étude de Music Watch, s’est portée sur un panel de 5000 utilisateurs américains.

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