Clicky



Bons Plans

Apple : macOS High Sierra est disponible au téléchargement

Publié le | Modifié le
macOS High Sierra

La nouvelle version majeure de macOS, baptisée High Sierra, est désormais disponible. Petit rappel des principales nouveautés.

Avec macOS High Sierra, Apple poursuit l’évolution en douceur de son système d’exploitation pour Mac. Derrière les 4,80 Go de cette mise à jour 10.13 disponible dès à présent se cachent en effet surtout des améliorations des applications et services maison, tandis que certains changements ont également lieu sous le capot.

Un nouveau système de fichier pour macOS High Sierra

On relèvera tout d’abord l’adoption du nouveau système de fichiers Apple APFS pour les disques flash, déjà proposé sur iOS. L’objectif : une meilleure réactivité des tâches courantes (copie, recherche…) et un chiffrement natif des fichiers. Toujours sous le capot, Metal 2 est là pour de meilleures performances graphiques, notamment pour la réalité virtuelle. De plus, le nouveau format HEVC pour les vidéos 4K promet moins de gourmandise sur l’espace de stockage occupé sans sacrifier la qualité.

De petites améliorations pour les applications principales

Du côté des améliorations des outils existants, Safari peut désormais arrêter la lecture automatique des vidéos web avec du son, empêcher le traçage publicitaire ou encore bloquer du contenu pour une navigation plus sereine. L’appli Photos se dote également de nouveautés (réalisation de courtes vidéos avec les Live Photos, nouveaux outils de modifications…), tandis que Mail (meilleure recherche, Split View…), Notes (épinglage de notes…) ou encore Siri (nouvelle voix plus naturelle, support d’Apple Music…) ne sont pas oubliées.

Crédits Photos : Capture d'écran
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform