Clicky



Bons Plans

Apple : la production de masse du MacBook Air 12 pouces est lancée

Publié le

Apple a demandé à l’un de ses sous-traitants de lancer la production du prochain MacBook Air 12 pouces.

L’information est tombée il y a quelques semaines, Apple serait sur le point de lancer sur le marché une déclinaison 12 pouces de son ordinateur ultra-fin, le MacBook Air. Digitimes nous apprend aujourd’hui que la firme de Cupertino aurait demandé à l’une de ses usines de production de débuter la fabrication de ce nouveau MacBook afin de le lancer dès la fin du premier trimestre 2015.

Le début de l’année s’annonce donc plutôt chargé pour la marque à la pomme.

Apple lance la production du MacBook Air 12 pouces

Le site Digitimes est toujours très au fait de ce qui se trame chez les sous-traitants d’Apple, ce qui lui permet la plupart du temps de viser juste quant aux futurs produits à voir le jour chez la firme de Cupertino.

Cette fois, le site Tawainais a reçu des informations du sous-traitant d’Apple Quanta, lui aussi taïwanais, à qui la firme à la pomme aurait demandé de lancer la production massive du MacBook Air 12 pouces qui s’annonce comme une évolution majeure pour la gamme MacBook Air.

Dalle Retina pour le MacBook Air 12 pouces

Déjà très fin dans sa gamme actuelle, le MacBook Air pourrait encore s’affiner avec cette nouvelle gamme, ce qui lui vaudrait déjà le surnom de « MacBook Air furtif ». Dès lors, si cette information s’avérait exacte, on se demande comment ferait Apple pour intégrer toutes les connectiques que l’on retrouve classiquement sur ses ordinateurs portables et qui se réduisent comme peau de chagrin à mesure que les générations avancent.

Autre évolution majeure, le MacBook Air profitera d’une dalle 12 pouces Retina, qui pourrait bien pousser le modèle 11 pouces sur la touche. Ce nouveau MacBook Air pourrait également ne pas embarquer de système de ventilation classique par ventilateur justement.

Les ouvriers de Quanta ne devraient pas chômer en ce début d’année 2015, en plus de la production de ce nouveau MacBook Air, le constructeur taïwanais a lancé une campagne de 30 000 embauches pour assurer dans le même temps la production de l’Apple Watch.

Source : Digitimes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform