Clicky



Bons Plans

Apple Keynote en direct

Publié le | Modifié le

Ce soir dès 19h c’est la keynote d’Apple et comme à son habitude, Steve Jobs va profiter du moment pour annoncer les nouveautés du moment. Bien entendu ce soir nous attendons tous avec impatience les vrais photos de l’iPod nano 4G dont tout le monde ne cesse de parler depuis quelques temps… On attend aussi des informations sur le firmware de l’iPhone et aussi iTunes 8.

Ce billet sera mis à jour en temps réel au fil des informations données via la keynote.

Places aux informations:

iTunes est d’ores et déjà disponible sur www.apple.com/itunes. Il est compatible avec les vidéos et film HD. Une nouvelle fonctionnalité: Genius permet de créer des listes de lecture qui “assorties”.

De nouveaux iPod: Le modèle 120 Go remplace les modèles 80 Go et 160 Go, soit une capacité de 30 000 morceaux pour un prix de $249 (comme le Zune)

Maintenant, le nouvel iPod nano: Exactement comme les photos volées, il est inspiré du design du nano 2G et 3G.

Genius est intégré, ainsi qu’un accéléromètre. A l’instar de l’iPhone et l’iPod touch, incliner l’iPod fait basculer l’écran. C’est l’iPod le plus fin jamais présenté. Celui ci est en aluminium curvé. La photo de l’album apparaît en plein écran pendant la lecture d’un morceau. Avec un microphone, vous pouvez disposer d’une fonction Enregistrement en maintenant le bouton central de la molette vous permettant d’enregistrer du son.

Secouer l’iPod nano permet de passer en mode aléatoire. Steve Jobs a annoncé une autonomie de 24h pour la musique et 4h pour la vidéo. C’est peu, mais il répète qu’il s’agit de l’iPod le plus fin jamais conçu.

Prix de l’iPod nano : $149 pour le 8 Go, $199 pour le 16 Go.
Au niveau des couleurs 8 choix:
Noir, Bleu, Pourpe, Vert, Jaune, Orange, Violet, Rouge.

De nouveaux écouteurs sont disponibles, des écouteurs intra-auculaires pour $79:

Nouvel iPod touch. On retrouve le même écran magnifique mais le touch sera plus fin, il semble avoir le même profil que l’iPhone 3G mais est en aluminium. Il a Genius en plus des fonctions de l’ancien iPod touch (Wifi, App Store, …) Nike+ est compatible et directement intégré à l’iPod touch. Pas besoin de brancher un capteur. Vous avez seulement besoin du capteur pour vos chaussures Nike+. Des boutons permettant de controler le volume ont été ajoutés et un haut parleur a été intégré.

En parlant de l’Apple Store, quelques chiffres: 100 millions d’applications ont été téléchargées en 60 jours et 700 jeux sont disponibles!

Après quelques démonstrations de jeux pas encores sortis Steve revient annoncer l’autonomie et les prix:
Une autonomie de 36h pour la musique et 6h pour la vidéo donc pour cet iTouch. L’iPod touch est disponible en version 8 Go pour $229, 16 Go pour $299 et aussi 32 Go pour $399.

La mise à jour de l’iPhone et de l’iPod touch en version 2.1 sera disponible vendredi prochain, au prix de $9.95 mais gratuite pour les possesseurs de la v2.

Et pour terminer cette Keynote Jack Johnson arrive sur scène. Top des ventes iTunes (n°1 des artistes masculin avec 60 millions d’albums vendus).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform