Clicky



Bons Plans

Apple dévoilerait 2 nouveaux iPad au Macworld (rumeur)

Publié le

Le magazine taïwanais Digitimes détendrait de précieuses informations concernant la nouvelle génération d’iPad. Selon leur source, Apple présenterait deux nouvelles versions lors du son salon Macworld iWorld qui se tiendra le 26 janvier à Boston. Il s’agirait de 2 nouveaux modèles venant compléter la série en ciblant le marché intermédiaire et haut de gamme.

D’emblée on peut s’étonner d’apprendre qu’Apple revienne faire partie des intervenants du Macworld alors que l’édition 2008 reste la dernière année où la firme de Cupertino y avait tenu une keynote. Le constructeur n’a pas souhaité commenter les rumeurs.

L’iPad 2, curieusement serait placé en concurrence directe face au Kindle Fire. Dans une telle perspective, il faudrait s’attendre à une baisse sensible de son prix de vente pour espérer le placer sur le même segment de marché. Le Kindle Fire étant vendu à 199$, il faudrait que l’iPad 2 diminue de moitié son prix de vente pour donner du sens aux allégations de la source du DigiTimes.

Les futurs iPad seraient selon la source de DigiTimes, toujours équipés d’un écran 9,7 pouces (contre 7,85 comme il en était question selon certains) mais serait proposés avec un format d’affichage vidéo QXGA d’une résolution de 1536 x 2048 pixels. Des barres lumineuses Dual-LED viendraient renforcer la luminosité de l’appareil.

Sharp serait le fournisseur principalement envisagé pour cette nouvelle génération d’iPad tandis que Samsung Electronics et LG Display seront responsables d’une partie subsidiaire de la production selon cette même source.

Samsung continuerait à collaborer à la fabrication en produisant des processeurs quatre-coeurs A6, qui devraient selon la source, être intégrés dans la future génération d’iPad. L’iPad 2 est quant à lui, actuellement équipé d’un dual-core A5.

Par ailleurs, Samsung serait également fournisseur du capteur d’image CMOS de 5 mégapixels pour une des versions iPad. Sony serait chargé de la production d’appareils 8 mégapixels pour les autres modèles.

Attendons d’en savoir plus au courant du mois. La confirmation ou l’infirmation d’une telle rumeur ne devrait pas tarder puisqu’il ne reste que trois semaines avant le salon de Boston. En attendant, Apple ne figure toujours pas parmi la liste des intervenants ce qui invite à la prudence…

Source : DigiTimes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform