Clicky



Bons Plans

Apple dévoile le meilleur de l’App Store en 2015

Publié le | Modifié le

Comme chaque année, Apple dévoile son palmarès des meilleures applications de l’App Store pour l’année passée.

La fin de l’année approche à grands pas et comme souvent en cette période, l’heure est au bilan ! Les acteurs du numérique ne sont pas en reste et après le Year In Review de Faceook, c’est Apple qui dévoile le classement des meilleurs applications et jeux de 2015 de l’App Store selon les équipes de la firme à la pomme.

Le palmarès 2015 de l’App Store iPhone

Du côté des applications, c’est l’application de retouche de photos Enlight qui remporte la palme d’application de l’année sur l’App Store. Proposée à 3,99 euros, elle propose un tas d’outils et de filtres permettant de styliser les clichés pris avec son téléphone, mais également de les améliorer assez facilement grâce à une interface intuitive. L’application obtient une moyenne de 4,5 étoiles sur 5 par les utilisateurs d’appareils Apple.

Le titre d’application la plus innovante revient au service de transfert d’argent à l’étranger Transferwise avec un taux de change en temps réel et sans frais annexes. L’application est gratuite et là encore, obtient la note globale de 4,5 /5. Deux applications qui ont triomphé d’une liste de finalistes comprenant Captain Train, qui permet de trouver des billets de train pour toute l’Europe en un claquement de doigts, Dojo, qui recense les endroits les plus branchés de Paris et Londres et enfin Scanbot, qui permet de scanner des documents et les envoyer par mail ou les stocker dans le cloud.

Lara Croft domine le jeu mobile

Du côté des jeux, les dans de Lara Croft seront comblés puisque c’est Lara Croft GO de Square Enix INC. qui remporte le titre de meilleurs jeu de l’année. Le titre de jeu le plus innovant de 2015 a été attribué à Dark Echo, un jeu qui vous place dans l’obscurité et met votre ouïe à contribution pour vous sortir d’un labyrinthe rempli de créature.

Parmi les finalistes, on retrouve l’un des cartons de l’année avec le jeu de Bethesda Fallout Shelter. Ubisoft prouve encore une fois son savoir-faire en matière de jeu mobile puisque Rayman Adventures fait lui aussi partie des finalistes tout comme Prune, un jeu très poétique et diablement efficace où il faut aider les branches d’un arbre à pousser. Et de votre côté, quel serait votre classement personnel des meilleures applis de 2015 ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform