Clicky



Bons Plans

Apple demande l’interdiction de 8 produits de Samsung

Publié le

Apple a gagné la première partie de la bataille lors du procès l’opposant à Samsung. La société vient donc de transmettre une liste comprenant 8 Smartphones.

Depuis que le jury lui a donné raison lors du procès, Apple a dressé une liste des téléphones qui auraient été copiés par le coréen. La bataille est donc loin d’être terminée puisque Samsung devra payer une somme assez importante d’un milliard de dollars et pourrait voir 8 de ses produits interdits. Quelques heures après le jugement, la firme de Cupertino a transmis un document au format PDF. Ce dernier liste donc les produits qu’Apple souhaitent interdire sur le sol américain.

Le site The Verge révèle que l’exclusion concerne 8 Smartphones de Samsung :

  • Galaxy S 4G
  • Galaxy Prevail
  • Droid Charge
  • Galaxy S Showcase
  • Galaxy S2 (AT&T)
  • Galaxy S2 (T-Mobile)
  • Galaxy S2 (Skyrocket)
  • Galaxy S2 Epic 4G

Le document proposé par Apple met en évidence les torts de chaque produit. Il est donc possible de constater que certains terminaux comme le Galaxy S2 Skyrocket ou le Galaxy S Epic 4G n’ont violé qu’un seul brevet. A contrario, le Galaxy S 4G est visé et accusé d’enfreindre tous les brevets cités. En plus de l’amende que Samsung devra payer, si ses 8 produits sont interdits, le coréen aura perdu beaucoup dans cette affaire.

Le dossier n’est pas encore terminé puisqu’une seconde audience a été programmée au 20 septembre. Lucy Koh, la juge en charge de cette affaire devra regarder avec attention la demande d’Apple. Elle prendra également en compte les arguments de Samsung. Ce dernier vient de faire appel de la décision qui pourrait être modifiée ou maintenue à la suite de cette journée du 20. Samsung peut également utiliser en sa faveur les erreurs commises lors du procès en 1ère instance par le jury américain. Les neuf jurés sont aujourd’hui critiqués, ils auraient pressé les débats, ce qui pourrait permettre au coréen de demander l’annulation du jugement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform