Clicky



Bons Plans

Apple contraint de retirer plusieurs iPhone et iPad de son site allemand

Publié le | Modifié le

Apple a été contraint de retirer plusieurs de ses produits de la version allemande de sa boutique en ligne suite à une décision de la cour de Mannheim en faveur de Motorola.

Motorola avait déposé une plainte contre la firme de Cupertino dans le cadre de la violation de 6 brevets. Les accusations portent notamment sur l’utilisation de technologies 3G et sur le service de stockage iCloud, qui s’appuierait sur la propriété de Motorola Mobility. La cour de Mannheim qui a agit en faveur de la société plaignante a prononcé un injonction permanente à l’encontre d’Apple et d’iCloud utilisant la technologie dîtes de “Push”. Ce système permet de recevoir en direct un mail par exemple lors de son arrivée sur une boite mail. Pour obtenir cette décision Motorola s’est appuyé sur l’un de ses brevets intitulé « système et méthode de synchronisation de status multiples », qui repend trait pour trait le système de “Push” intégré aux iPhone. Apple pourrait être contraint de retirer cette fonctionnalité sur les iPhone et iPad allemand.

Après cette décision, la firme à la pomme a retiré de l’Apple Store allemand les terminaux comportant la technologie incriminée. Ainsi ont été retirés de la vente les iPhone 3GS et 4 et la version 3G de l’iPad. Seule la boutique en ligne allemande est concernée, d’ailleurs les revendeurs tiers ou les Apple Store physiques de la marque proposent toujours les terminaux.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform