Clicky



Bons Plans

Apple condamné à payer 15$ à chaque possesseur d’iPhone 4 américain

Publié le

Dans le cadre des problèmes de réception de l’iPhone 4, Apple vient d’être condamné aux États-Unis à verser 15$ ou à donner un Bumper (vendu 15 dollars) à chaque possesseur d’iPhone 4 mécontent de la réception du smartphone.

Pour rappel, en tenant normalement l’iPhone 4, la main gênait la réception du signal de manière très significative. Apple avait au début ignoré le problème suggérant à ses clients de mieux tenir leur smartphone. La société avait ensuite donné gratuitement une de protection qu’elle avait ensuite arrêté de fournir gratuitement dès la fin septembre 2010.

Les nouveaux clients du terminal ne bénéficiant d’aucune compensation, certains avaient donc lancé des plaintes en nom collectif à l’encontre d’Apple, accusant la société de concurrence déloyale, publicité mensongère, rupture de garantie, vente abusive et non-respect de la loi américaine sur les appareils défectueux.

Chaque possesseur du smartphone aux États-Unis peut désormais prétendre à une coque qui permet d’atténuer les problèmes d’antennes, ou bénéficier d’une indemnisation de 15 dollars. Le site www.iPhone4Settlement.com qui sera prochainement mis en ligne permettra aux possesseurs d’iPhone 4 d’obtenir compensation.

Source : Cnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform