Clicky



Bons Plans

Apple : China Mobile proposera les iPhone 5S et 5C

Publié le | Modifié le

Après plusieurs années de négociations, Apple a finalement trouvé un accord avec China Mobile, le premier opérateur mobile chinois.

L’accord entre Apple et China Mobile était au coeur de l’actualité ces derniers temps. Après des années de négociations et des semaines de rumeurs toujours plus pressantes, un accord a finalement été trouvé pour que le smartphone de la firme à la pomme soit commercialisé chez China Mobile. Dimanche dernier, les deux sociétés ont ainsi indiqué qu’elles avaient trouvé un terrain d’entente et que les clients de China Mobile pourraient utiliser les iPhone 5S et iPhone 5C sur leur réseau.

À partir du 17 janvier 2014, les 760 millions de consommateurs de China Mobile pourront donc utiliser normalement leur iPhone alors que jusqu’à présent, les quelques résistants devaient se contenter d’une navigation en 2G.

Apple pourrait écouler 17 millions de smartphones

Selon le cabinet d’études Forrester Research, Apple pourrait écouler près de 17 millions de smartphones en 2014 grâce à l’opérateur. Pour arriver à un tel accord, Apple a fini par se plier aux exigences de China Mobile et développer une technologie dédiée à ce dernier.

Mais l’arrivée d’Apple pourrait ne pas forcément se passer aussi bien. La concurrence est en effet devenue très rude sur le marché chinois avec notamment Samsung et les marques chinoises low cost. Selon Ben Cavender, analyste chez China Market Research, “Apple arrive un peu tard, et sa marque a perdu une partie de son lustre.”

L’action AAPL grimpe en Bourse

Suite à cette annonce des deux sociétés l’action d’Apple a vu son action grimper en bourse. À l’ouverture de Wall Street, AAPL prenait 2,55% à 563,03 dollars. D’après les analystes de Cantor Fitzgerald, Apple pourrait doper son bénéfice par action de 4 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform