Clicky



Bons Plans

Apple : 100 Apple Store en Europe

Publié le

Apple vient d'ouvrir sa centième boutique physique en Europe.

Il est déjà loin le temps où le seul Apple Store se trouvait à Cupertino, proche du siège de la marque à la pomme. Depuis largement implanté aux États-Unis, Apple poursuit également sa stratégie en Europe où elle vient d’ouvrir son centième Apple Store, à Aix en Provence, dans le sud de la France.

Cet Apple Store qui est donc le centième d’Europe et le dix-septième de France et qui permet du même coup à Apple de dépasser les 420 Apple Store dans le monde réparti à travers une quinzaine de pays est un symbole tant il représente la réussite de la marque à la pomme avec ses magasins auxquels seul Steve Jobs croyait lors du lancement.

Un réseau difficile à gérer

Cependant, le réseau des Apple Store est loin d’être évident à gérer au quotidien pour Apple. En effet, la pression est forte sur le responsable de la division retail chez Apple dont la direction est assurée depuis le début du mois de mai par Angela Ahrendts, ancienne patronne de la marque de luxe Burberry. Une arrivée chez Apple pour cette cadre expérimentée qui fait suite au licenciement, à peine quelques semaines après sa nomination, de John Browett précédemment à ce poste.

Quant à l’avenir des Apple Store, d’autres vont continuer à ouvrir dans les semaines à venir dans différents pays du monde et y compris en France où un Apple Store est en travaux à Lille.

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform