Clicky



Bons Plans

Anonymous : La destruction de Facebook est-elle un canular ?

Publié le | Modifié le

Comme nous le savons, Anonymous est un groupe d’hacktiviste qui a beaucoup d’opinion différente et qui essaie selon lui de «rendre le monde meilleur ». Un des problèmes qui l’oppose à bon nombre de personnes et la destruction de Facebook, cette dernière n’est en fait pas si sûre que cela.

L’Opération Facebook a bien été lancé par Anonymous et la date planifié qui est le 05 novembre est bien réelle, cependant des incohérences se dévoilent.

Le compte twitter d’AnonOps est généralement la source la source officielle des news du groupe, mardi on pouvait voir apparaitre sur leur compte “l’OpFacebook est juste un canular. Nous ne voulons pas tuer le plus grand réseau de messagerie. Ce n’est pas notre style“.

Plus tard,  ils ont admis que l’opération existe, “l’OpFacebook est organisée par certains Anons. Cela ne signifie pas nécessairement que cela convienne à tous”

Aujourd’hui via un autre compte, un document à télécharger explique l’OpFacebook, elle vise à dénoncer les crimes du réseau social et sensibiliser les gens sur l’impact sur la vie privée. “Nous ne détruiront pas Facebook, pour des raisons pratiques et politiques”

Malgré tout cela nous restons sceptique, on dirait plutôt qu’ils se ravisent après s’être rendu compte que la destruction du plus gros réseau social mondial leur mettrait beaucoup de personnes à dos.

EDIT: Nous venons de contacter le groupe, je vous fais part mot à mot de ce qui nous a été dit : “Certains veulent détruire facebook, d’autres veulent simplement informer les gens des risques sur la vie privée, d’autres n’ont pas d’avis. Donc aucun plan officiel n’est encore décidé.”

Peu après notre demande, le groupe a écrit le tweet suivant : “Les anonymous n’ont pas de leader, nous sommes tous ensemble et personne n’est seul, nous n’avons pas de porte parole officiel pour les opérations”

Le groupe reste donc muré dans son silence, ce sera donc la surprise… Bonne ou Mauvaise ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform