Clicky



Bons Plans

Angry Birds : de nouveaux oiseaux énervés dernière génération arrivent

Publié le | Modifié le
Visuel du nouvel Angry Birds 2

Angry Birds, le jeu mobile qui avait fait fureur dès sa sortie en 2009 va revenir sur nos petits écrans dans une nouvelle version cet été. Rovio a diffusé un tout petit teaser pour nous faire patienter. Le groupe souffre cependant de difficultés et espère se relancer.

Depuis 2009 le jeu mobile Angry Birds s’est décliné en pas moins de 14 versions. Il était temps pour l’éditeur finlandais de renouveler son jeu phare. Il a annoncé qu’Angry Birds 2 sera présenté le 28 juillet pour une sortie le 30 juillet. Ayant connu une mauvaise passe en 2014, la société compte bien remonter la pente.

Angry Birds 2 fera chauffer nos smartphones cet été

Rovio avait rencontré un succès immédiat avec le jeu pour mobile Angry Birds qui était sorti à l’origine sur iOS en 2009. Un jeu qui dès sa sortie a été téléchargé par des millions d’utilisateurs. Un concept simple mais addictif : lancer des oiseaux aux différentes caractéristiques sur des cochons verts pour les détruire. Le jeu est tout de suite prenant et sera décliné en 14 versions, la dernière en date étant Angry Birds Transformers.

De cette nouvelle version Rovio n’a rien dévoilé, si ce n’est la date de sortie qui est fixée au 30 juillet. La société finlandaise a invité la presse à une conférence qui se tiendra le 28 juillet, ce sera certainement pour présenter Angry Birds 2. Un petit teaser a toutefois été publié sur la page Facebook de l’éditeur dans lequel on voit quelques cochons se balader entre des caisses de dynamite sur une plage et on entend un oiseau s’envoler.

Rovio : des difficultés depuis 2014

La société Rovio n’est pas au mieux depuis l’année dernière. En effet, malgré la prolifération des produits dérivés des Angry Birds et les millions de téléchargements du jeu, l’éditeur finlandais n’a pas produit les revenus escomptés pour l’année 2013 et l’année 2014 n’a pas été meilleure. L’entreprise avait dû supprimer 110 postes alors que l’effectif était passé de 28 en 2010 à 800. Dans le même temps, un studio a été fermé en Finlande.

L’an dernier, le chiffre d’affaire a baissé de 9% à cause d’une baisse des recettes des produits dérivés. Rovio compte bien sur le succès d’Angry Birds 2 pour se refaire une santé.

Crédits Photos : Capture écran
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform