Clicky



Bons Plans

Andromeda : Google va t-il annoncer la fusion entre Android et Chrome OS le 4 octobre ?

Publié le

La rumeur est insistante : Google aurait visiblement prévu d’officialiser le 4 octobre prochain la rencontre, la fusion même, entre ses systèmes d’exploitation Android et Chrome OS.

Depuis le temps qu’on en parle : la firme de Mountain View pourrait bien finir par regrouper ses deux OS, pour faire naître une nouvelle entité hybride au nom tout trouvé : Google Andromeda.

Google Andromeda, une nouvelle entité hybride ?

Le 4 octobre prochain risque d’être particulièrement riche en annonces. En marge de l’officialisation supposée des deux premiers smartphones de la nouvelle gamme Pixel prenant le pas sur la série Nexus (qui se verrait alors mise à la retraite anticipée après quelques années de bons et loyaux services), il se murmure qu’on puisse également découvrir un tout nouvel OS aussi bien adapté au format mobile qu’à celui du desktop. Selon le site Android Police, il faudrait s’attendre à la sortie de cet écosystème au début de l’année 2017 : la date du 4 octobre servirait seulement à mettre l’eau à la bouche, et à dévoiler le potentiel d’une solution mine de rien réclamée, développant une certaine idée de continuité entre Android et Chrome OS, à la manière de l’imbrication développée entre iOS et le nouveau macOS Sierra.

On verra dans 8 ans ?

Les spéculations sont telles que ce projet Google Andromeda serait même en passe de voler la vedette aux terminaux Pixel, mais aussi aux autres annonces attendues à l’occasion de la conférence à venir. Il se murmure qu’on puisse découvrir dans la foulée un Chromecast Ultra, un écosystème Google Home voir même un routeur baptisé Google Wi-Fi. Un sacré programme, qu’on a forcément hâte de découvrir, d’autant que Hiroshi Lockheimer, le vice-président senior des branches Android, Chrome OS et Play, s’est amusé à rappeler sur Twitter qu’on venait de fêter les 8 ans de l’annonce d’Android, et qu’on allait sans doute encore parler du 4 octobre 2016 dans 8 ans.

Source : androidpolice
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform