Clicky



Bons Plans

Android va équiper l’armée américaine

Publié le | Modifié le

Android devrait équiper prochainement certains membres d’agences gouvernementales dans un premier temps, avant d’étendre le projet aux agences fédérales, militaires et grosses entreprises.

Après avoir testé durant deux années des smartphones tactiles, c’est donc Android qui aura eu les faveurs de l’armée américaine. Une quarantaine de smartphones auraient d’ailleurs déjà été livrés, puis viendront au mois de mars 50 nouveaux mobiles et 75 tablettes. Ces terminaux embarquent une version modifiée d’Android, adaptée au traitement de documents sensibles.

En effet, ces derniers ont été conçus de sorte à pouvoir envoyer des documents classés secrets défense depuis un appareil connecté sans que leur confidentialité n’en souffre. Il n’y a logiquement que très peu d’informations au sujet de cette version modifiée. En revanche on apprend que celle-ci permettra de consulter des cartes et des documents, mais aussi d’envoyer des informations en temps réel, avec la caméra notamment afin d’optimiser la prise de décision et la réception d’ordres par exemple.

Développée en collaboration avec les chercheurs du DARPA, la version modifiée d’Android sera installée sur des téléphones grand public afin de réduire le coût de l’opération. Le choix d’Android a été motivé notamment parce que Google a autorisé le gouvernement à modifier son système alors qu’Apple s’est formellement opposé à des modifications d’iOS.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform