Clicky



Bons Plans

Android se met à jour et corrige 101 failles de sécurité

Publié le
Un smartphone sous Android

Dans sa dernière mise à jour, les ingénieurs de Google ont comblé plus d’une centaine de vulnérabilités dans leur système d’exploitation mobile.

C’est l’heure des mises à jour pour Android ! Le système d’exploitation mobile de Google vient en effet de se mettre à jour. Une update de sécurité qui vient combler la bagatelle de 101 vulnérabilité sur les appareils Nexus et Pixel dans un premier temps.

La chasse aux failles est ouverte

Cette mise à jour de juin 2017 a été détaillée sur le blog officiel dédié au développement d’Android. Au programme des réjouissances, 72 failles de sécurités patchées concernent le hardware des appareils Android. 50 concernent les composants prioritaires et 22 des composants fournis par Qualcomm, Nvidia ou Mediatek comme les puces Bluetooth, les processeurs graphiques, ou encore les puces Wi-Fi. 27 de ces failles de sécurité constituaient un danger critique selon les ingénieurs de Mountain View et 27 autres des brèches sérieuses.

Le software n’est pas en reste puisque des failles contenues dans les bibliothèques du système d’exploitation mobile, mais aussi dans le Media Framework ont été comblées. D’ailleurs, cette dernière était considérée comme critique, car elle permettait la prise de contrôle des appareils concernés à distance via un fichier infecté. Google se veut rassurant en précisant qu’aucune attaque exploitant cette faille n’avait été recensée.

Priorité à Google

Comme souvent, cette mise à jour corrective est pour le moment réservé aux appareils de chez Google. Ainsi, les Nexus 5X, 6, 6 P, 9, Player ou les appareils Pixel (Pixel, XL, C) seront servis en premiers.

Les autres utilisateurs devront patienter plus ou moins longtemps en fonction de la politique de mise à jour adoptée par les différents constructeurs.

Crédits Photos : Pexels
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform