Clicky



Bons Plans

Android M : le système d’exploitation automobile totalement indépendant

Publié le

Google développe un système d’exploitation pour automobile qui fonctionnerait de manière totalement indépendante.

Diversifier ses activités afin de sans cesse dénicher de nouvelles sources de revenus. Tel est le credo de Google ces derniers temps. Après le marché du smartphone et des montres connectées avec Android Wear, la firme de Mountain View semble désormais se pencher sur un système d’exploitation entièrement autonome qui serait installé dans les automobiles.

Le futur Android M pourrait être installé en série sur les véhicules et n’aurait pas besoin de smartphone pour fonctionner. Une manière d’imposer encore un peu plus son empire dans un domaine encore en friche.

Android M : le système d’exploitation réservé à l’automobile

Bien sûr, le géant américain propose déjà une offre logicielle similaire avec Android Auto. Un système en grande partie limité aux fonctions de musique et de navigation et qui nécessite obligatoirement une connexion à un smartphone pour fonctionner. Le système est donc totalement dépendant de la connexion date d’un téléphone pour fonctionner.

C’est là que le futur Android M pourrait révolutionner le genre. En effet, le prochain système d’exploitation dédié au monde de l’automobile fonctionnerait de manière totalement indépendante puisqu’il embarquerait son propre module de connexion à la toile et serait donc beaucoup moins contraignant à utiliser et intégré de série dans les véhicules.

Android M fait parvenir la publicité ciblée dans la voiture

Android M permettra donc de profiter de la puissance des services de Google, et notamment du logiciel de navigation Google Map et de ses nombreux points d’intérêts. Bien sûr, Google profiterait de son arrivée dans nos véhicules pour développer une nouvelle source de monétisation de ses services, et les possibilités semblent infinies !

En effet, en nouant des partenariats avec des marques, la firme de Mountain View pourrait proposer des publicités ciblées en fonctions de besoin ponctuel en rapport avec votre automobile. Bientôt plus d’essence ? Android M vous indique la station partenaire la plus proche ! Bientôt l’heure de manger ? Un petit pop-up vous prévient lorsque vous passez à côté d’un KFC et vous y guide automatiquement d’une simple commande vocale.

Reste maintenant pour « Big G » à convaincre les constructeurs automobiles à privilégier la solution de Mountain View plutôt que les GPS maison, nul doute que Google saura trouver les arguments. En témoigne l’intérêt grandissant pour la solution actuelle Android Auto qui attise la curiosité de 28 constructeurs actuellement contre 4 à son lancement.

Et si la publicité ciblée directement dans les voitures pouvait permettre de s’affranchir des panneaux publicitaires plus classiques qui constituent une véritable pollution visuelle dans nos villes ?

Source : Reuteurs
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform