Clicky



Bons Plans

Android 7.0 Nougat d’ores et déjà porté sur les Nexus 7 (2013) et Nexus 5

Publié le
La Google Nexus 7 n'est pas morte !

Les Nexus 7 (2013) et Nexus 5 n’auront finalement pas l’occasion de passer à l’heure Android 7.0 Nougat. Officiellement, tout du moins.

En effet, de courageux développeurs se sont d’ores et déjà mis à l’oeuvre pour porter la dernière mouture de l’OS mobile de Google sur les deux terminaux laissés à l’abandon. Dotée d’Android 4.3 Jelly Bean lors de sa sortie il y a 3 ans de cela, la tablette de Google (conçue, pour la petite histoire, par le constructeur Asus) fera donc l’impasse sur Android 7.0 Nougat. Elle n’est pas la seule, le smartphone Nexus 5 n’a pas eu non plus le droit à cette mise à jour. L’injustice est pourtant en passe d’être réglée.

Les forums de XDA, une mine d’or…

En jetant un coup d’oeil sur les forums XDA, on découvre ainsi des moutures certes un peu branlantes mais malgré tout fonctionnelles d’Android 7.0 Nougat adaptées aux Nexus 7 (2013) et Nexus 5. Directement adaptées du code source publié par Google il y a quelques jours de cela, ces portages sont évidemment voués à évoluer, et sans doute même à proposer une expérience similaire à la mouture officielle de Nougat telle qu’elle aurait pu être proposée par la firme de Mountain View.

Quelques bugs au programme

A l’heure actuelle, on recense sur la version d’Android 7.0 adaptée au Nexus 7 (2013) l’impossibilité d’utiliser l’appareil photo, de profiter du son, en marge de soucis au niveau des Google Play Services, rendant l’utilisation des applications Google compliquée. Le Nougat offert au Nexus 5 présente pour sa part des manquements au niveau des Bluetooth et appareil photo, tous deux inutilisables. Désormais, on attend les portages d’Android 7.0 estampillés du sceau de CyanogenMod, qui a confirmé travailler sur une version 14 de leur ROM, intégrant Android 7.0 Nougat. Pour télécharger les versions d’Android 7.0 adaptées aux Nexus 7 (2013) et Nexus 5, suivez respectivement ces deux liens : le premier, et le second.

Source : 9to5google
Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform