Clicky



Bons Plans

Android : 1,5 million de périphériques activés chaque jour

Publié le

Toujours plus de périphériques dotés d'Android seraient activés quotidiennement, un chiffre qui atteindrait 1,5 million.

D’après Eric Schmidt, l’ancien PDG de Google et désormais président exécutif de la firme, Android va bien. Lors de la conférence Dive Into Mobile organisée par AllthingsD il déclare en effet qu’1,5 million de terminaux disposant d’Android étaient activés chaque jour à travers 320 opérateurs dans 160 pays. Ce chiffre est en augmentation de 15% comparé aux 1,3 million d’activations évoquées en septembre dernier.

L’intéressé ajoute que le système d’exploitation mobile de Google sera présent sur un milliard d’appareils dans six à neuf mois et sur 2 milliards d’ici un ou deux ans. Au 4ème trimestre 2012, d’après le cabinet d’études IDC la part de marché d’Android serait de 70,1% tandis que celle d’iOS ne serait que de 21%, en chute de 2 points comparés à la même période l’année précédente.  Concernant Android, elle était de 52,9% au 4ème trimestre 2011.

Pour Eric Schmidt, Android a pour vocation de « toucher tout le monde », de l’entrée au haut de gamme. Pour le président, le succès d’Android ne devrait faire que continuer, notamment grâce aux périphériques bas de gamme en Asie. « Si les smartphones bas de gamme sont peu chers aujourd’hui, imaginez à quel point ils le seront dans quelques années… un smartphone peu couteux avec un navigateur est tout ce dont vous avez besoin pour avoir les informations du monde. C’est comme cela que nous allons atteindre le prochain milliard de terminaux. »

Source : AllThingsD
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform