Clicky



Bons Plans

Alpha : la console hybride d’Alienware arrive en novembre

Publié le

Les principaux détails sont désormais connus à propos de la Alpha, la "Steam Machine" de Alienware qui arrive dans quelques mois.

Dévoilée en janvier dernier à l’occasion du CES en compagnie d’autres Steam Machines, la Alpha de Alienware est l’une de ces hybrides console/PC qui a le plus régulièrement fait parler d’elle au fil des mois. En juin dernier notamment, elle lâchait surtout son prix de départ : 549 dollars. Cette fois, à l’occasion de la Gamescom, la filiale gaming de Dell révèle la plupart des dernières informations, dont la période de commercialisation.

La Alienware Alpha arrivera donc en novembre, sans précision cependant sur le jour exact. Pour mémoire, il s’agira d’une Steam Machine un peu particulière puisqu’elle n’embarquera pas Steam OS, le système d’exploitation de Valve, mais bien une solution maison. L’Alpha UI, c’est son nom, est une interface personnalisable, aisément utilisable à la manette (à noter qu’une manette sans-fil de Xbox 360 est fournie avec la console) et intègre pleinement le mode Big Picture de Steam pour lancer ses jeux depuis son canapé.

Alienware Alpha 2

« L’écosystème ouvert et flexible d’un PC, l’interface intuitive et la facilité d’utilisation d’une console »

Côté configurations, on retrouvera à la vente plusieurs modèles dont les composants et le prix évolueront en fonction. Ainsi, pour le processeur, l’entrée de gamme (à 549 dollars donc) se fixe sur un i3 Dual-Core, pour un haut de gamme sur un i7 Quad-Core. Même chose pour la RAM qui commence  à 4 Go pour se terminer à 8 Go, ou encore l’espace de stockage de 500 Go à 2 To. On retrouve la présence du WiFi 802.11 AC et de GPU Nvidia de la génération Maxwell sans pour autant encore savoir lesquels.

Restent quelques points à éclaircir, comme cette question de GPU, l’efficacité de l’interface ou encore le prix de la version la plus puissante de la Alpha notamment, mais Sony et Microsoft pourraient bien se trouver un nouveau concurrent dans les salons en novembre. En effet, la puissance de cette console et surtout son catalogue Steam gigantesque pourraient bien faire de l’ombre à la PS4 ou la Xbox One si elle trouve son public.

Alienware Alpha 3

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform