Clicky



Bons Plans

Alien Isolation : une suite serait bientôt en préparation

Publié le
Alien Isolation 2 devrait être prochainement annoncé officiellement.

Le studio Creative Assembly pourrait prochainement lancer le développement d'une suite pour Alien Isolation.

Malgré les ventes décevantes d’Alien Isolation, pourtant bien apprécié par la presse et les joueurs (récompensé à de multiples reprises comme étant le meilleur jeu d’horreur de l’année 2014), Tim Haton, le directeur de Creative Assembly, avait indiqué dans une interview, un an après sa sortie, qu’une suite avec encore plus d’options n’était pas exclut par le célèbre studio britannique.

À en croire le numéro 135 du magazine Official PlayStation Magazine, une annonce ne devrait pas tarder même si Creative Assembly est déjà occupé avec de nombreux projets dont Total War Warhammer 2 et le nouveau Total War : “Nos sources disent qu’une fois le travail terminé sur Halo Wars 2, un nouveau jeu Alien devrait entrer en développement au sein des équipes de Creative Assembly.

L’histoire d’Alien Isolation, le renouveau de l’horreur

Quinze ans après les évènements d’Alien 2, Amanda Ripley, fille d’Ellen Ripley, est approchée par Christopher Samuels, un synthétique de Weyland-Yutani, qui l’informe de la récente localisation de la boîte noire du Nostromo. La boîte noire, localisée par un vaisseau nommé Anesidora, se trouve à bord de la station Sébastopol, un lointain port spatial appartenant à Seegson Corporation en orbite autour de la géante gazeuse KG348. Samuels offre à Amanda une place dans l’équipe de la Weyland-Yutani envoyée pour récupérer la boîte noire, afin qu’elle puisse tourner la page concernant le sort de sa mère disparue.

Ripley, Samuels et l’employée de la Weyland-Yutani, Nina Taylor, partent pour Sébastopol à bord du vaisseau Torrens appartenant à la capitaine Verlaine. Le groupe arrive à Sébastopol et trouve la station endommagée et ses communications non opérationnelles. Ripley, Samuels et Taylor tentent une sortie dans l’espace pour enquêter mais leur câble est coupé par les débris d’une explosion et Ripley est séparée du groupe et forcée d’entrer seule dans la station….

Crédits Photos : Creative Assembly
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform