Clicky



Bons Plans

Akira : vers une trilogie de films par Christopher Nolan ?

Publié le | Modifié le

Attention rumeur : l'adaptation en live action du manga Akira que l'on n'attend plus pourrait finalement voir le jour sous la forme d'une trilogie réalisée par Christopher Nolan.

Dans la famille des “projets qui refont surface régulièrement au fil des années, mais ne se concrétisent pas”, je voudrais l’adaptation en véritable film (live action) du manga Akira. Depuis que Warner Bros a acquis les droits en 2002, des noms de réalisateurs, d’acteurs et autres producteurs se sont succédés avant qu’au final en janvier 2012 le studio annonce la mort du projet faute de budget. D’après le site Den of Geek, tout ne serait pas perdu.

Une trilogie par Christopher Nolan pour Akira ?

À en croire les informations de ce dernier, Akira serait au final porté à l’écran sous la forme d’une trilogie et le réalisateur qui s’en chargerait ne serait autre que Christopher Nolan. Celui-ci, qui doit d’ailleurs présenter un film mystère en juillet 2017, aurait même rencontré l’un des précédents réalisateurs attachés au projet durant ces trois derniers mois. Cela dit, les bruits de couloirs ont été si nombreux concernant cette adaptation qu’il est impossible d’affirmer quoi que ce soit. Cet été il a notamment été annoncé que Marco J. Ramirez (Daredevil, Sons of Anarchy…) travaillait finalement à un scénario pour la société de production de Leonardo DiCaprio, Appian Way, en collaboration avec Warner Bros.

Pour mémoire, Akira est à l’origine un manga de Katsuhiro Otomo lancé au Japon en 1982. Ce dernier réalisera également une adaptation en film d’animation en 1988. Pour beaucoup, il s’agit de l’une des oeuvres majeures de l’animation japonaise et génère encore aujourd’hui un réel engouement. L’histoire se déroule en 2019 à Neo-Tokyo après la 3ème guerre mondiale. L’on y suit notamment des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués et Akira mêle politique, religion ou encore science-fiction.

La suite au prochain épisode

Sur Twitter, le réalisateur espagnol Alex de la Iglesia affirme que l’information est vraie et qu'”il aurait tué” pour réaliser le film. Nous attendrons évidemment une officialisation de la part de Warner Bros. malgré tout.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform