Clicky



Bons Plans

Akira : une série télévisée serait en préparation

Publié le
Akira en série télévisée : c'est actuellement en projet. Akira en série télévisée : c'est actuellement en projet.

Invité d'honneur de la 43ème édition du Festival d'Angoulême, l'auteur japonais Katsuhiro Otomo avait récemment annoncé lors de la conférence de presse de l'événement qu'une série télévisée basée sur Akira était actuellement à l'état de projet.

Tandis que le réalisateur Christopher Nolan serait favorable à l’idée de produire une adaptation du manga culte Akira en trilogie, Katsuhiro Otomo a révélé dans la cadre de la conférence de presse de la 43ème édition du Festival d’Angoulême qu’une série télévisée était actuellement à l’étude, mais qu’il ne pouvait évidemment pas en dire davantage pour le moment.

Si Akira a déjà fait l’objet d’une adaptation en film d’animation en 1988, l’oeuvre de Katushiro Otomo n’a pas eu le droit à d’autres à ce jour, malgré de nombreuses rumeurs pendant des années. D’ailleurs, la série reviendra bientôt en édition originale chez l’éditeur Glénat avec une toute nouvelle traduction, sachant que les onomatopées seront conservées.

Akira : l’oeuvre de Katsuhiro Otomo

Akira se déroule en 2019 alors que Neo-Tokyo est une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l’un d’eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d’éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l’armée japonaise. Il est l’objet de nombreux tests dans le cadre d’un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation ou encore télékinésie).

Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s’évade et se retrouve en liberté, il n’est plus le même… Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s’imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.

Source : Manga-News
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform