Clicky



Bons Plans

Le Tizen Devlab au salon Solutions Linux

Publié le | Modifié le

Après l'annonce du lancement du nouvel OS open source Tizen, Samsung et Intel organisent en collaboration avec BeMyApp un DevLab le 29 mai.

Alors Tizen c’est quoi ? Et bien c’est un système d’exploitation open source multiplateformes, conçu pour un usage sur smartphones, tablettes, TV connectées et les équipements automobiles. Les applications Tizen sont principalement des applications web, donc des applications HTML5 au sens large du terme, qui fonctionnent sans navigateur et hors ligne. Si cela peu vous concerner, n’hésitez pas a vous inscrire à ce DevLab, il est ouvert à tous ! Lors de cet événement, une conférence sur les enjeux de ce nouvel OS ainsi que son développement sera donnée, suivi d’une Livecode “comment porter votre application HTML5 sur Tizen en une heure” soit 1h de code pour comprendre les rudiments d’un portage de WebApp. A la fin de cette livecode, les 5 gagnants du challenge Tizen seront présenté, puis un buffet sera servi pour vous permettre de vous réunir et de partager autour de ce nouvel OS.

Si cet événement vous intéresse, inscrivez vous ici. Attention, seule les personnes inscrites seront acceptées.

PS : A la fin du DevLab, les 5 gagnants du Tizen WebApp Challenge seront présenté, Il reste des places pour y participer : Si vous avez une WebApp inscrivez-vous au challenge avant dimanche si vous souhaitez porter votre WebApp sur Tizen.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform