Clicky



Bons Plans

Le 7ème épisode de Star Wars enchaîne les records !

Publié le

Le septième volet de Star Wars est sorti le 16 décembre en France et le 18 aux États-Unis et n'en finit pas d’enchaîner les records au box-office.

Après avoir battu le record de la meilleure première soirée jeudi aux États-Unis, Le Réveil de la Force a battu un nouveau record vendredi : celui de la meilleure première journée. Si tout se passe comme prévu, le 7ème épisode de Star Wars devrait aussi battre le record du meilleur premier week-end.

Star Wars 7 bat des records au box-office

Le septième volet de Star Wars est sorti le vendredi 18 décembre aux États-Unis et a généré plus de 120 millions de dollars, la veille il avait déjà accumulé 57 millions de dollars. Le Réveil de la Force bat donc le record de la meilleure première soirée mais aussi celui de la meilleure première journée et détrône donc Harry Potter et les reliques de la mort-Partie 2 qui avait réuni en 2011 le premier soir 43,5 millions de dollars puis 91 millions de dollars le lendemain. Si la tendance se confirme, Star Wars 7 devrait également battre le record du meilleur premier week-end, les experts s’accordent à dire que l’épisode 7 pourrait engendrer 500 millions de dollars dans le monde dont 200 millions rien qu’aux États-Unis.

En France, quelques 600 000 spectateurs sont allés voir Le Réveil de la Force le 16 décembre et le 18, le cap du million de spectateurs avait été franchi. Le septième épisode de Star Wars n’a cependant pas réussi à détrôner 007 Spectre qui avait fait lors de son premier jour 850 000 entrées en France.

Star Wars détrônera-t-il Avatar et Titanic ?

Si la tendance se confirme au cours des prochaines semaines, Star Wars 7 pourrait atteindre la première place du podium des films ayant généré le plus d’argent au monde. Mais il faudra pour cela qu’il passe devant le numéro 1 Avatar avec ses 2,7 milliards de dollars, le numéro 2 Titanic avec ses 2,1 milliards de dollars et devant Jurasic World qui a réussi à générer en juin 1,5 milliards de dollars.

Source : ladepeche
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform