Clicky



Bons Plans

5G : la Corée du Sud va investir 1,1 milliard d’euros

Publié le

La Corée du Sud se porte plus que les autres vers la 5G et souhaite lancer rapidement son réseau en investissant 1,1 milliard d'euros.

Alors que dans le monde et plus particulièrement en France la 4G est sur toutes les lèvres (surtout celles des opérateurs), la Corée du Sud est déjà projetée plus loin. Alors que l’an dernier Samsung annonçait déjà travailler sur la technologie au débit théorique d’1Gb/s (contre 100-150 Mb/s en 4G) pour un déploiement en 2020, l’État de Corée du Sud va aujourd’hui plus loin.

Celui-ci va investir 1,1 milliard d’euros afin de mettre en place un service 5G test dès 2017. La technologie, 1000 fois plus rapide que la 4G, devrait alors couvrir le pays comme prévu en décembre 2020.

Le ministère de la science sud-coréen a déclaré dans un communiqué : « Nous avons aidé à la croissance du pays avec la 2G dans les années 1990, la 3G dans les années 2000 et la 4G en 2010. Il est temps à présent de se mettre en mouvement pour développer la 5G. Des pays en Europe, la Chine et les États-Unis ont redoublé d’efforts pour développer cette technologie et nous pensons qu’il y aura une énorme concurrence sur ce secteur dans quelques années ».

En Europe, METIS est l’un des projets autour de la technologie. Son but principal est d’harmoniser et standardiser la 5G au niveau mondial d’ici 2020 également. À titre de comparaison, son budget est d’environ 16 millions d’euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform