Clicky



Bons Plans

4G : Orange accélère et se rapproche de Bouygues Telecom

Publié le | Modifié le

Orange a profité du mois de juillet pour accélérer le déploiement de sa 4G et ainsi se rapprocher de Bouygues.

Entre les opérateurs la bataille à la communication et à la couverture autour de la 4G fait rage depuis un certain temps déjà pourtant, il faut être honnête, seul Bouygues Telecom et Orange joue dans la cour des grands. Du côté de chez SFR et Free ont est en effet largement en retard sur ses concurrents qui couvrent respectivement 70 et 69% de la population avec la dernière génération de réseaux mobiles.

Ainsi, si Bouygues Telecom est toujours légèrement premier l’écart tend encore à se réduire avec les avancés de ce mois de juillet. En effet, si Orange a déjà dépassé Bouygues Telecom en nombre d’antennes 4G en service, le nombre d’antennes autorisées est encore un peu plus grand chez Bouygues Telecom que chez Orange.

Bouygues Telecom dépassé à la fin du mois d’août

Malgré cela l’écart se réduit de plus en plus. En effet, à la fin du mois de juillet, l’ANFR, l’autorité chargée de la gestion des fréquences radio en France a indiqué dans son rapport mensuel comptait 7 056 supports 4G autorisés soit une hausse de 322 en un mois, contre 7 086 pour Bouygues en hausse de 51 supports. Vous l’aurez donc compris les 30 autorisations qui séparent encore Bouygues Telecom et Orange seront vite rattrapées et la fin du mois d’août devrait marquer la fin de l’avance de Bouygues Telecom qui déploie son réseau 4G désormais moins vite que l’opérateur historique.

Malgré tout, il reste encore du travail à tous les opérateurs pour réussir à couvrir une plus grande partie du territoire et non plus simplement de la population.

Source : ANFR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform