Clicky



Bons Plans

3D Builder : Microsoft lance une application dédiée à l’impression 3D sur Windows 8.1

Publié le
3D Builder 5

Avec 3D Builder, Microsoft permet gratuitement aux utilisateurs de Windows 8.1 de créer puis d'imprimer des objets avec une imprimante 3D.

Disponible gratuitement et en anglais sur le Store de Windows 8.1, 3D Builder est une application signée Microsoft  qui, comme son nom l’indique, permet de créer des objets en 3D pour ensuite les imprimer à l’aide d’une imprimante compatible.

L’interface reprend bien évidemment les codes des applications Modern UI et se veut accessible aux nouveaux venus comme aux habitués de la technologie. Compatible avec les formats STL, OBJ et 3MF, il est possible d’importer, d’observer et de modifier ses propres créations ou d’utiliser les objets d’exemple intégrés à l’application.

Windows 8.1 supportant nativement les imprimantes 3D, il est assez logique que Microsoft propose sa propre application afin de démocratiser la technologie. 3D Builder ne remplacera probablement pas les applications professionnelles dédiées, puisqu’il s’agit plus d’un outil d’édition et d’impression que de création pure. Il s’agit dans tous les cas d’un bon geste, en attendant que les imprimantes deviennent plus accessibles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform