Clicky



Bons Plans

3.2 millions de français fans des vidéos sur les sites de jeux en ligne

Publié le

3,2 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur un site de jeux en ligne en octobre 2014 selon une étude Médiamétrie.

Avant l’arrivée du net, quand on cherchait des infos sur un jeu, une seule solution s’offrait à nous. Se procurer l’exemplaire mensuel d’un des nombreux magazines consacrés à l’art vidéoludique. Tests de jeux, news, astuces, il y avait tout ce que l’on peut retrouver sur internet aujourd’hui. Bien entendu, difficile alors d’être exhaustif ou réactif sur l’information avec un rythme de publication le plus souvent mensuel. Avec l’arrivée d’internet, les choses ont vite évolué, l’info arrive en temps réel et ontrouve toujours ce que l’on cherche, même si notre style de jeu est le plus confidentiel qui soit !

De nouvelles pratiques sont très vite apparues en même temps que cette percée des sites d’infos sur les jeux vidéo, et notamment la consommation de contenus multimédia.

3.2 millions de Français ont regardé des vidéos de jeux en octobre 2014

C’est le baromètre Mediamétrie /NetRatings du mois d’octobre 2014 qui met en lumière l’intérêt grandissant des Français pour les vidéos de jeux postées sur la toile. 3.2 millions de Français auraient consulté au moins une vidéo sur un site de jeux en ligne, une augmentation spectaculaire de 34 % par rapport au mois précédent.

Des chiffres qui s’expliquent, selon Mediamétrie, par les sorties simultanées de nombreux blockbusters du jeu vidéo sur la même période, notamment les derniers Call of Duty, FIFA et Assassin’s Creed.

Jeuxvideo.com et TwitchTV les plus populaires

Les internautes consultent donc de plus en plus de vidéo en ligne sur des sites comme Jeuxvideo.com ou TwitchTV qui occupent les deux premières places du podium avec respectivement 943.000 et 503.000 vidéonautes uniques par mois. League of Legends arrive en troisième position, un tour de force pour un site qui ne parle que d’un seul jeu, ce qui en dit long sur la popularité de LOL.

Le Panel France de Médiamétrie//NetRatings s’appuie sur un échantillon de 22.000 individus, recrutés par téléphone et sur internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform