Clicky



Bons Plans

CES 2017 : Samsung se met aux portables gaming avec la gamme Odyssey

Publié le

Proposés en versions 17,3 pouces et 15,6 pouces, les PC portables Odyssey de Samsung veulent séduire les joueurs.

Aujourd’hui il est relativement compliqué de trouver un PC portable de jeu à la fois performant, durable et respectueux du porte-monnaie. Et ce n’est pas dit que cela change immédiatement malgré l’arrivée dans ce secteur du notebook gaming d’un gros acteur, à savoir Samsung. En effet, ses nouveaux portables Odyssey pensés pour le jeu vidéo présentés lors du CES 2017 ne sont pas spécialement convaincants sur le papier.

Deux modèles aux caractéristiques bien différentes

Si les dalles des deux modèles dévoilés adoptent une classique résolution Full HD, leur taille elle varie : 15,6 pouces ou 17,3 pouces. Si les deux peuvent être propulsés par des processeurs allant jusqu’à des Intel Core i7 de 7ème génération, le reste des composants change. Le plus petit des deux peut embarquer jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 quand l’autre peut atteindre 64 Go et la même logique se retrouve au niveau du stockage SSD avec 256 Go pour l’un et 512 Go pour l’autre (avec dans les deux cas un HDD de 1 To).

Côté GPU, l’Odyssey de 15 pouces devra se contenter d’une modeste GTX 1050 tandis que la carte graphique du plus grand modèle n’a pas encore été dévoilée. Ce dernier vient cependant avec une batterie de 93Wh contre 43Wh pour l’autre. Cela se ressent d’ailleurs dans les dimensions et le poids : le plus gros modèle pèse 3,79 kg pour environ 36mm d’épaisseur quand celui de 15 pouces pèse 2,53 kg pour environ 26mm d’épaisseur. Pour conclure, relevons que les claviers rétroéclairés des deux ordinateurs seront visiblement différents et qu’il y a également des différences au niveau des ports. L’Odyssey de 17,3 pouces proposera notamment un port Thunderbolt3 quand l’autre modèle devra se contenter au maximum d’un port USB 3.0.

Les Samsung Odyssey disponibles bientôt

Côté prix et disponibilités, le modèle de 15 pouces sera proposé en blanc ou noir en février prochain à partir de 1199 euros et il faudra attendre avril pour celui de 17 pouces, uniquement proposé en noir, qui n’a lui pas encore de prix. Le coût semble relativement élevé par rapport à la concurrence qui propose des configurations équivalentes, d’autant que les retours sur place évoquent l’utilisation de plastiques assez pauvres pour le châssis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform